• Céline Cochelin

"Ortografe". Ouch, ça pique les yeux !

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021


Je pose ça là... Doit-on museler les recalés à la dictée de Pivot ? Doit-on être irréprochable en orthographe pour s'exprimer par écrit ?

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une "brute" en orthographe. J'ai même quelques lacunes... Syntaxe et autres règles grammaticales m'ont été enseignées à une époque où j'étais dyslexique. Ce problème, engendré par un environnement familial inhospitalier, je n'en ai fait qu'une bouchée !


Travail et persévérance m'ont permis de ne plus confondre les "P" et les "B". Mieux encore, grâce à mon sauveur - M. Poussin (40 ans après, je me souviens encore de lui) - j'ai appris à lire à l'envers et j'en étais très fière.


Par contre, il n'y a pas à dire, je suis passée à côté des bases. Et l'on sait à quel point ces bases sont fondamentales pour tout le reste de la scolarité, tout le reste de la vie. Avec les années, mon niveau s'est beaucoup amélioré. Alors oui, je ne suis pas capable de faire la dictée de Pivot sans aucune faute.


Pour autant, même sans "bonne" orthographe, sans études de lettres, sans même le BAC ES, je manie l'écriture avec plaisir et simplicité. Mon écriture est guidée par l'envie de transmettre, d'informer et de communiquer. Alors, si vous regardez au-delà de l’orthographe pure et dure, que pour vous vous intéressez au fond, au contenu, à des thèses, des démarches intellectuelles, une vision holistique du marketing, je vous propose de suivre mon blog.

L'idée : partager des réflexions et participer à mon projet entrepreneurial de conseil et accompagnement en marketing digital, marketing durable, marketing éthique, marketing frugal, slow marketing, communication visuelle, identité de marque, identité visuelle, relations publics, copywriting, etc.

En écho à mon article... Visionnez cette vidéo !


#investinwomen #entrepreneuriat #marketingdigital #goodvibesonly #démarchedéveloppementdurable #impactpositif #coach #consultante #digital #stratégie #marketing #numérique #accompagnement #wishmeluck #inbound #bienveillance #confiance #respect





27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout